Ministère du
Solliciteur général

BCC Enquête - Pinkney 2019

Office of the Chief Coroner

Verdict du jury du coroner

Bureau du coroner en chef

Loi sur les coroners - Province de l'Ontario


Nom de famille : Pinkney
Prénoms : David
à l'âge : 31 ans

tenue à : Orillia
du : 22 juillet 2019
au : 1 août 2019
Par : Dre Mara Goldstein, coroner pour l'Ontario
avons fait enquête dans l'affaire et avons conclu ce qui suit :

Nom du défunt : David Pinkney
Date et heurse du décès : Lundi 6 février 2017 à 15 h 52
Lieu du décès : Carrière Severn Pines, 2646 Nichols Line, Severn (Ontario)

Circonstances du décès : Traumatisme contondant majeur dû à une blessure à la tête par écrasement
Cause du décès : Accident

(original signé par Président du jury)


Ce verdict a été reçu le 1 août 2019

Nom du : Dre Mara Goldstein


(original signé par coroner)


Nous, membres du jury, formulons les recommandations suivantes :


Enquête sur les décès de :

David Pinkney


Recommandations du jury

  1. À l’intention de Walker Aggregates : Afin que David Pinkney et les circonstances de sa mort ne soient pas oubliés, et pour renforcer la culture de sécurité sur le lieu de travail, changer le nom de la carrière Severn Pines pour l’appeler la carrière David Pinkney.
  2. À l’intention de Walker Aggregates : Afin de renforcer la responsabilité interne sur le lieu de travail, veiller à ce que les superviseurs se chargent directement des questions de santé et de sécurité.
  3. À l’intention de Walker Aggregates : Afin de renforcer la responsabilité interne sur le lieu de travail, prévoir des conséquences rapides, certaines et significatives aux infractions en matière de sécurité. 
  4. À l’intention du ministère de l’Éducation : Inclure le programme « Travailleur avisé, travailleur en santé! » (ou tout programme désigné pour le remplacer, selon la décision du ministère de l’Éducation) dans les programmes obligatoires pour tous les élèves du secondaire en Ontario, et réviser ce programme selon les besoins, en consultation avec la Direction de la prévention du ministère du Travail ou d’autres experts en la matière.
  5. À l’intention du ministère de l’Éducation : Afin de préparer les enfants au programme de formation « Travailleur avisé, travailleur en santé! » (ou tout programme désigné pour le remplacer, selon la décision du ministère de l’Éducation), d’établir un lien entre le comportement d’une personne dans son enfance et son comportement sur le lieu de travail et d’encourager de bonnes décisions en matière de sécurité, élaborer un programme de formation continu et progressif pour tous les niveaux du primaire afin d’apprendre aux élèves à évaluer les risques et les conséquences des comportements à risque.
  6. À l’intention de la Direction de la prévention du ministère du Travail : Consulter au besoin le ministère de l’Éducation pour l’élaboration et la révision des cours liés au programme « Travailleur avisé, travailleur en santé! » (ou tout programme désigné pour le remplacer, selon la décision du ministère de l’Éducation).
  7. À l’intention du ministère du Travail : Engager suffisamment de personnel pour augmenter l’effectif de la direction de la prévention afin de mieux répondre aux besoins de soutien en matière d’application de la loi.
  8. À l’intention de l’Ontario Stone, Sand and Gravel Association : Créer un prix annuel pour récompenser les meilleures innovations en matière de sécurité par une entreprise ou la division d’une entreprise.
  9. À l’intention du ministère de la Formation et des Collèges et Universités : Inclure dans le tronc commun (les trois premiers modules) un cours de mise à jour supplémentaire à suivre tous les trois ans.
  10. À l’intention du ministère de la Formation et des Collèges et Universités : Revoir le module de supervision immédiate du tronc commun afin de s’assurer qu’il traite du comportement humain et promeut la conformité en matière de santé et de sécurité.