Ministère de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels :: Collège de police de l'Ontario

Le Collège de police de l'Ontario

Le Collège de police de l'Ontario

À propos du Collège

Veuillez noter : Le Collège est un établissement pour les agents en exercice. Il n’offre pas de services au grand public. Les particuliers ne peuvent pas présenter de demande d'inscription directement au Collège de police de l'Ontario.

Volume de formation

En 2012, le Collège a formé 8 600 étudiants chevronnés et 640 nouvelles recrues. Depuis l'ouverture du Collège en 1962, plus de 43 000 recrues y ont été formées.

Personnel

Le Collège a un effectif de 170 employés à temps plein et à temps partiel, dont des instructeurs et du personnel de soutien. Des agents de police de divers services de police s'ajoutent aux 49 instructeurs permanents, généralement sous contrat pour une période de deux années. Le Collège compte actuellement une quarantaine d'instructeurs sous contrat ou en détachement. Pour les domaines de responsabilité particuliers, veuillez consulter l'organigramme.

Clients

Nos principaux clients sont les agents de police et les membres civils de tous les services de police dans la province de l'Ontario, dont les services de police municipaux, régionaux et des Premières Nations ainsi que la Police provinciale de l'Ontario. Notre clientèle comprend aussi des fonctionnaires de divers ministères provinciaux ainsi que du personnel d'autres organismes d'application de la loi. Dans la mesure des places disponibles, des étudiants d'autres régions du Canada ou d'autres pays sont également acceptés pour la formation.

Formation

Le Collège fournit des programmes de formation afin de préparer les agents de police à exercer leurs fonctions de façon efficace et sécuritaire, tout en répondant aux besoins des collectivités diversifiées de l'Ontario. Si vous faites partie du personnel d'un service de police ou d'un ministère gouvernemental et qu'un cours vous intéresse, veuillez en informer votre supérieur au sein du service de police ou du ministère qui soumettra votre candidature au Bureau du registraire du Collège. Les principaux clients du Collège sont des agents de police et des membres civils des services municipaux et régionaux de police ainsi que de la Police provinciale de l'Ontario. Les autres clients sont des fonctionnaires d'organismes provinciaux et municipaux de maintien de l'ordre ainsi que des personnes venant d'autres provinces ou de l'étranger.

Comment devenir agent de police

Si vous souhaitez faire carrière dans les services policiers, veuillez consulter la section sur le système de sélection des agents de police de ce site Web où vous trouverez des renseignements à ce sujet. Vous pouvez aussi vous adresser à votre service de police local ou à la Police provinciale de l'Ontario, qui se feront un plaisir de vous aider.

Emplacement

Le Collège de police de l'Ontario se trouve à 190 kilomètres à l'ouest de Toronto, près de la ville d'Aylmer.

Son adresse postale est la suivante :

PO Box 1190
10716 Hacienda Road
Aylmer West ON N5H 2T2