Mission, vision et valeurs

Mission, vision et valeurs

Énoncé de mission

Nous contribuons à la sécurité des collectivités diversifiées de l'Ontario en établissant des normes fondées sur des données probantes pour la formation, l'entraînement et l'évaluation de l'apprentissage des policiers.

Vision

Fournisseur de formation policière de premier choix.

Valeurs fondamentales - Code d'honneur

Intégrité

L'intégrité est à la base d'un comportement exemplaire sur le plan de l'éthique et de la morale.

Responsabilisation

Nous nous engageons à gérer de manière responsable les fonds publics qui nous sont confiés en appliquant les principes de la gestion des risques et reconnaissons que nous devons rendre compte de notre gérance.

  1. Nous sommes responsables de nos actes et devons répondre de tout ce que nous faisons.
  2. Nous réduisons notre impact sur l'environnement en utilisant autant que possible des « technologies vertes » pour la prestation de nos programmes de formation.
  3. Nous réduisons les risques pour nos intervenants, afin d'assurer la sécurité de tous.

Diversité

Nous voulons offrir un lieu de travail diversifié, respectueux et inclusif.

  1. Nous apprécions nos similarités et nos différences, car elles font notre force.
  2. Nous agissons en respectant les principes de l'honneur, des politiques et de la loi.
  3. Nous traitons les gens avec respect et considération.

Autonomisation

Notre personnel est la plus importante de nos ressources.

  1. Nous encourageons les contributions de tous et la participation aux décisions, dans un climat d'ouverture, de confiance et de respect mutuel.
  2. Nous engageons les ressources nécessaires pour offrir à notre personnel une formation opportune, adaptée aux besoins et compatible avec les exigences du travail.
  3. Nous gérons nos ressources humaines de façon efficace et efficiente afin d'aider nos employés à atteindre leur plein potentiel.

Professionnalisme

Nous voulons respecter les normes les plus élevées d'intégrité professionnelle.

  1. Nous respectons notre code d'honneur dans tous nos actes – intégrité, connaissance et courage.
  2. Nous croyons en l'auto-amélioration afin d'élargir nos connaissances, nos compétences et nos habiletés.
  3. Nous sommes fiers de faire partie de la fonction publique de l'Ontario et d'être un centre d'excellence.

Connaissances

Nous devons constamment élargir nos connaissances afin de mieux servir nos collectivités diversifiées. Le partage des connaissances permet de prendre des décisions informées et d'agir de façon compétente.

Innovation

Nous encourageons l'innovation dans la prestation des cours et programmes théoriques et pratiques, avec le soutien de recherche appliquée de haute qualité.

  1. Nous nous engageons à fournir des cours valides, fiables et défendables.
  2. Le contenu de nos cours sera toujours à jour et conforme aux règlements du ministère et aux pratiques exemplaires.
  3. Nous utiliserons une approche d'enseignement mixte de façon à offrir un environnement d'apprentissage novateur à nos étudiants.

Partenariat

Nous apprécions nos intervenants et recherchons de nouveaux partenaires pour accomplir notre mission grâce à une interaction et une collaboration stratégiques.

  1. Nous surveillons les enjeux et tendances dans le domaine du maintien de l'ordre ainsi que les changements législatifs afin d'offrir des modèles de pratiques exemplaires.
  2. Nous donnons l'exemple de l'excellence dans les services policiers par le succès de la planification stratégique de nos activités.
  3. Nous agissons de façon proactive pour régler les questions qui pourraient affecter les relations positives que nous maintenons avec nos intervenants.

Courage

Le courage est la force intérieure qui permet à quelqu'un de faire ce qui ce doit et de se conformer à des normes de conduite les plus élevées.

Communication

Nous nous engageons à maintenir des communications ouvertes et honnêtes avec nos intervenants.

  1. Les communications seront directes, sincères, respectueuses
  2. Les communications seront effectuées en temps opportun.
  3. Nous nous tiendrons au courant des améliorations de la technologie des communications qui pourraient nous aider à mieux répondre aux besoins de nos intervenants.

Leadership

Nous donnons l'exemple de la dignité de notre profession en agissant de façon honorable et respectueuse de la valeur d'autrui.

  1. Nous sommes loyaux et fidèles à notre mission.
  2. Nous faisons preuve de notre engagement à l'égard de nos intervenants, par notre honnêteté, notre confiance et notre respect.
  3. Nous croyons en une justice fondée sur un comportement éthique et moral.