Biographie du directeur

Biographie du directeur

Bruce Herridge


Le Collège de police de l'Ontario fait maintenant partie de la nouvelle Division de la formation en matière de sécurité publique du ministère de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels. Le ministère est déterminé à moderniser la formation et souscrit au principe de la collaboration entre praticiens de la sécurité publique. Bruce Herridge a été nommé directeur du Collège de police de l'Ontario (CPO) le 2 janvier 2014 afin de diriger le CPO à travers les occasions de croissance et les possibilités en matière d'innovation.

Bruce mettra à contribution son expertise reconnue en matière de politiques, de pratiques et de formations policières qu'il a acquise au cours de 40 ans de carrière dans les services de police. Bruce est un leader axé sur la collaboration et la transformation. Il croit que l'éducation, la technologie, et la capacité de relier l'apprentissage et la pratique en assurant une vigilance constante et l'apprentissage continu sont essentielles pour offrir des services de police selon les normes les plus élevées.

L'engagement de Bruce envers l'apprentissage et la formation a été au cœur de sa carrière. En tant que membre de longue date de l'Association des chefs de police de l'Ontario, il a été vice-président du conseil d'administration pendant les trois dernières années. Il a précédemment été président du comité de l'information et de la technologie et du comité de formation et d'éducation. Plus particulièrement, Bruce s'est fait le défenseur de l'apprentissage en ligne au sein des services de police depuis 2001. Depuis ce temps, il a activement assumé divers rôles de direction où il a fait la promotion d'une approche coopérative à l'échelle du secteur en ce qui concerne la formation policière et il cultive toujours des liens étroits avec le Réseau canadien du savoir policier, un organisme reconnu à l'échelle nationale pour les cours assistés par la technologie qu'il offre à travers le pays.

Bruce détient une maîtrise en administration des affaires et un baccalauréat ès arts avec majeure en criminologie de l'Université de Toronto. Son service remarquable tout au long de sa carrière a été officiellement reconnu. Il a reçu la Médaille de la police du gouverneur général du Canada pour services distingués, la barrette pour 30 ans de service ainsi que la barrette pour 40 ans de service. En 2012, on lui a remis la prestigieuse Médaille du jubilé de diamant de la Reine et, en 2007, il a reçu l’insigne de l’Ordre du mérite des corps policiers.