Government of Ontario

Foire aux questions

Foire aux questions

  1. J'envisage sérieusement de faire carrière dans les services policiers. Où puis-je me renseigner sur les exigences et la démarche à suivre pour entrer dans cette profession?

Adressez-vous au service des ressources humaines du service de police de votre localité qui vous indiquera les conditions à remplir pour devenir un agent de police. Vous pouvez aussi lire le paragraphe 43. (1) de la Loi sur les services policiers

  1. Le public est-il autorisé à visiter votre établissement?

Non. Du fait de la nature de nos activités, nous n'autorisons pas le public à visiter nos installations.

  1. Le Collège a-t-il du matériel éducatif pour les écoles élémentaires et secondaires?

Non. Pour les demandes de ce genre, consultez la page des Liens connexes où vous trouverez une liste d'associations professionnelles de policiers et de sites éducatifs.

  1. Je fais une recherche sur un sujet particulier en rapport avec le maintien de l'ordre. Pouvez-vous m'envoyer des renseignements sur ce sujet ou bien puis-je me rendre sur place à la bibliothèque?

La bibliothèque du Collège n'est pas ouverte au public. Elle fournit des services d'information au personnel du ministère et, sur rendez-vous seulement, aux usagers professionnels des services de police. Pour toutes les autres demandes, nous vous suggérons de consulter la page des Liens connexes où vous trouverez une liste d'associations professionnelles de policiers et de sites éducatifs.

  1. Existe-t-il des ressources sur les services policiers accessibles sur Internet?

Oui. Vous trouverez sur la page des Sites connexes de nombreux liens vers des sites en rapport avec les services policiers.

  1. Est-il possible d'organiser une entrevue avec un instructeur du Collège dans le cadre de mon projet?

Non. Les instructeurs ont un horaire de travail très chargé qui ne leur permet pas de participer à ce genre d'activité.

  1. À quelles sources d'information sur les services policiers le public peut-il accéder?

Vous trouverez sur la page des Liens connexes une liste de sites éducatifs et de sites d'associations professionnelles, notamment dans le domaine des sciences judiciaires.

  1. Le Collège accepte-t-il des étudiants d'ailleurs que l'Ontario?

Oui. Le Collège a accueilli des étudiants ou des délégations de nombreux pays et organismes dont les suivants : service de police d'Irlande du Nord, République populaire de Chine, Corée du Sud, Australie, institut des sciences judiciaires des Pays-Bas et Bermudes. La formation offerte par le Collège suscite beaucoup d'intérêt sur la scène internationale.