Salaire et avantages sociaux

Services correctionnels

Comment devenir un agent des services correctionnels

Salaire et avantages sociaux

Les personnes nouvellement embauchées commencent en tant qu’agents des services correctionnels 1 à un salaire horaire de 25,09 $ et progressent ensuite dans l’échelle salariale jusqu’à un salaire horaire maximal de 29,50 $. Selon les heures accumulées et si sa performance au travail est satisfaisante, un agent des services correctionnels 1 peut passer à la classification d’agent des services correctionnels 2, avec un salaire horaire de départ de 26,96 $ et un salaire horaire maximal de 34,09 $.

Le Ministère offre des avantages garantis au personnel à temps plein, comme des prestations d’assurance-maladie complémentaires, des assurances-vie et des assurances invalidité de longue durée, des congés de maladie et divers congés, le tout conformément à la convention collective. La durée des vacances varie en fonction du nombre d’années de service continu.

Les agents des services correctionnels à temps partiel (contrats à durée déterminée) recevront une compensation monétaire (égal à un certain pourcentage de leur salaire) en échange des jours fériés, des vacances et des avantages garantis.