Sous-ministre

Information sur le ministère

Sous-ministre

Matthew Torigian
Sous-ministre, Sécurité communautaire et des Services Correctionnels

Matthew Torigian

Matt Torigian a été nommé sous-ministre de la Sécurité communautaire, avec effet au 9 juin 2014, devenant ainsi responsable d’un portefeuille qui inclut la Police provinciale de l’Ontario, le Collège de police de l'Ontario, le système d'enquête sur les décès en Ontario, les services de soutien aux services policiers et les services d’inspection, ainsi que le Bureau du commissaire des incendies et de la gestion des situations d'urgence. Le 27 février 2016, Matt Torigian a été nommé sous-ministre de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels, ce qui inclut la responsabilité des services correctionnels en Ontario. À ce titre, il a pour mandat de superviser la détention et la remise en liberté de détenus adultes, de contrevenants en libération conditionnelle et de contrevenants en probation. Il remplit également les fonctions de sous-solliciteur général de l’Ontario.


Dans le cadre de ses fonctions, le sous-ministre Torigian a pour responsabilité de veiller à ce que les collectivités de l’Ontario reçoivent le soutien et la protection de systèmes de justice et de sécurité publique responsables, efficients, efficaces et accessibles, et à ce qu’elles bénéficient d’un système de services correctionnels modernes, où les délinquants incarcérés sont détenus dans un environnement sécuritaire et où les contrevenants qui purgent leur peine dans la collectivité sont efficacement supervisés. Matt Torigian dirige actuellement l’élaboration de la Stratégie pour une meilleure sécurité en Ontario, qui vise à trouver des moyens plus efficaces et plus intelligents de renforcer la sécurité communautaire, à l’aide d’une approche multisectorielle et collaborative de la sécurité communautaire et du bien-être public. Cette stratégie est complétée par une initiative de réorganisation des services correctionnels de longue haleine, qui mettra en place un système de services correctionnels durables, efficients et adaptés aux besoins du 21e siècle.


Avant sa nomination à la fonction publique de l’Ontario, Matt a commencé sa carrière policière au sein de la police régionale de Waterloo en 1985 et a occupé des postes à responsabilités croissantes avant d’être nommé cinquième chef de police de la région de Waterloo le 12 décembre 2007.