Sous-ministres

Information sur le ministère

Sous-ministres

Matthew Torigian
sous-ministre de la Sécurité
communautaire

Matt Torigian - sous-ministre de la Sécurité communautaire

Matt Torigian a été nommé sous-ministre de la Sécurité communautaire, poste dans lequel il est entré en fonction le 9 juin 2014. Son portefeuille comprend la Police provinciale de l’Ontario, le Collège de police de l’Ontario, le système d’enquête sur les décès en Ontario, les services de soutien aux services policiers et les services d’inspection, ainsi que le Bureau du commissaire des incendies et de la gestion des situations d’urgence. De plus, il a été brièvement responsable de superviser le système correctionnel de l’Ontario.

Avec une équipe dévouée de cadres, le sous-ministre Torigian mène une transformation globale pour s’assurer que tous les Ontariens et Ontariennes sont soutenus et protégés par des systèmes de justice et de sécurité publique responsables, efficients, efficaces et accessibles. Il est chargé de diriger la Stratégie pour une meilleure sécurité en Ontario, conçue pour bâtir des collectivités plus sécuritaires grâce à une approche multisectorielle et collaborative de la sécurité et du bien-être de la collectivité.

Avant sa nomination à la fonction publique de l’Ontario, M. Torigian a servi au sein du service de police régional de Waterloo et a été nommé le cinquième chef de police de la région de Waterloo le 12 décembre 2007.

Diplômé de l’Université Wilfrid Laurier, il détient une maîtrise de l’Université Western Ontario. Il est également diplômé de l’Académie nationale du FBI et a été nommé officier de l’Ordre du mérite des corps policiers en 2012.

Sam Erry
sous-ministre des Services
correctionnels

Sam Erry - sous-ministre des Services correctionnels

M. Sam Erry a été nommé sous-ministre des Services correctionnels du ministère de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels le 9 octobre 2017.

Aidé de son équipe de cadres supérieurs et de ses autres partenaires au ministère, M. Erry orchestre la transformation sans précédent que traverse le système correctionnel, au cœur duquel il entend placer la sécurité, les droits de la personne et la dignité du personnel et des clients.

Gestionnaire aguerri, M. Erry possède une expérience reconnue dans la mise en œuvre de transformations complexes et d’envergure. Il a occupé plusieurs postes d’administrateur général au cours de sa carrière dans la fonction publique de l’Ontario. Avant de se joindre au ministère de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels, il a été sous-ministre associé au Bureau du Conseil des ministres, sous-ministre adjoint au Secrétariat du Conseil du Trésor et sous-ministre adjoint des opérations à ServiceOntario.

Meneur de principes, M. Erry croit qu’un leader transformationnel se doit d’être authentique et d’exercer ses fonctions avec honnêteté et intégrité. Il est également un ardent défenseur de l’inclusion, de la diversité culturelle et de la justice sociale.