Subvention pour des collectivités sûres et dynamiques 2018-2020

Subvention pour des collectivités sûres et dynamiques 2018-2020

Date limite de réception des demandes : 22 janvier 2018

Comment présenter une demande?

L’Ontario accepte maintenant les demandes au titre de la Subvention pour des collectivités sûres et dynamiques de la période 2018-2020. Nous investissons jusqu’à 1,71 million de dollars dans le cadre de ce programme ces deux prochaines années.

Les demandes peuvent être présentées par des organismes communautaires sans but lucratif constitués en personne morale, par des groupes parrainés par des organismes constitués en personne morale ou par des chefs et des conseils de bande des Premières Nations.

Le thème de la Subvention pour des collectivités sûres et dynamiques pour la période 2018-2020 est « Créer un Ontario plus sécuritaire grâce à la collaboration communautaire ». Nous sollicitons des propositions qui feront intervenir ensemble différents secteurs afin de répondre à des risques prioritaires à l’échelle locale en misant sur la collaboration et les partenariats. Les demandeurs seront tenus de s’associer avec leur service de police local et au moins un organisme dans un secteur différent du leur. Ce programme de subventions ne couvrira pas les dépenses liées aux coûts de fonctionnement permanents d’un organisme. Il vise à appuyer l’élaboration ou la mise en œuvre de nouveaux projets.

Les demandeurs retenus pour la Subvention pour des collectivités sûres et dynamiques devraient être annoncés en mai 2018.

Si vous souhaitez présenter une demande au titre de la Subvention pour des collectivités sûres et dynamiques, ou si vous avez des questions, veuillez communiquer avec Fionne Yip, analyste en matière de sécurité communautaire, Section de l’élaboration des programmes, à Fionne.Yip@ontario.ca ou au 416 314-0206.