Séances d’information sur les nouveaux établissements correctionnels

Séances d’information sur les nouveaux établissements correctionnels

L’Ontario transforme son système correctionnel pour les adultes en investissant dans de nouveaux établissements correctionnels afin de favoriser de meilleurs résultats pour les personnes sous garde. Cet investissement servira à remplacer les établissements vieillissants et à réduire le surpeuplement. Il aidera également à maintenir la sécurité de nos collectivités tout en garantissant aux détenus des conditions sécuritaires qui respectent les droits de la personne et qui conservent la dignité de tous.

L’élaboration est en cours pour les projets de Thunder Bay et d’Ottawa, supervisés et gérés par Infrastructure Ontario. Nous discuterons avec des membres du personnel, des intervenants du secteur de la justice et de la collectivité, ainsi qu’avec des partenaires autochtones dans le cadre de séances d’information servant à recueillir des commentaires quant à la conception et à l’élaboration des projets.

Complexe correctionnel de Thunder Bay

La construction d’un nouveau centre correctionnel polyvalent de 325 lits remplacera la prison et le Centre correctionnel de Thunder Bay actuels.

Assistez à une séance d’information à Thunder Bay pour en apprendre davantage.

Date: Vendredi 4 mai 2018, de 17 h à 20 h

Location: Hôtel et centre des congrès Victoria Inn, Salle Regency A et B, 555, rue Arthur Ouest, Thunder Bay (Ontario)  P7E 5R5

Complexe correctionnel d’Ottawa

Un nouveau centre correctionnel polyvalent de 725 lits remplacera l’actuel Centre de détention d’Ottawa-Carleton.

Assistez à une séance d’information à Ottawa pour en apprendre davantage.

Date: été/automne – à confirmer

Location: À confirmer