Devenir un fournisseur de formation de base

Services privés de sécurité et d’enquête

Devenir un fournisseur de formation de base

Les formations de base pour agents de sécurité et enquêteurs privés peuvent être offertes par :

  • les universités publiques;
  • les collèges communautaires;
  • les collèges privés d’enseignement professionnel;
  • les agences titulaires d’un permis de services privés d’agents de sécurité ou d’enquêteurs privés;
  • les employeurs inscrits qui engagent leur propre personnel de sécurité (Remarque : ces employeurs ne peuvent former que leurs propres employés).

Si vous appartenez à l’une de ces catégories et que vous désirez offrir la formation de base pour agents de sécurité ou enquêteurs privés, vous devez vous inscrire en tant que fournisseur de formation sur le site Web de Serco DES Inc.

Si vous avez des questions concernant l’utilisation du site Web de Serco Des Inc., veuillez envoyer un message à l'adresse de courriel suivante : SGTregistration@serco-des.ca.

Pour toute question concernant les exigences du ministère relatives à la formation et aux examen, veuillez envoyer un message par courriel à PrivateSecurity@ontario.ca.

Veuillez examiner le programme de formations pour agents de sécurité et/ou enquêteurs privés avant de soumettre le formulaire.


Fournisseurs de formation de base indépendants

Les fournisseurs de formation de base indépendants doivent s’entendre avec une agence titulaire d’un permis ou un employeur inscrit pour dispenser la formation en leur nom.

C’est l’agence ou l’employeur inscrit, et non pas le fournisseur de formation indépendant, qui doit s’ inscrire en tant que fournisseur de formation sur le site Web de Serco DES Inc. et qui figure comme entité de formation sur le site Web du ministère.

Contenu de la formation

Le ministère propose un programme pour les formations pour agents de sécurité et enquêteurs privés. Chaque fournisseur de formation est responsable de la préparation des cours et du matériel.

Les agences titulaires d’un permis et les employeurs inscrits qui offrent une formation non conforme au règlement Formation et examens ou au programme du ministère peuvent faire l’objet d’accusations précises.

Pour en savoir davantage

Si vous avez des questions concernant les fournisseurs de formation, communiquez avec nous.