Renouvellement ou remplacement du permis

Services privés de sécurité et d’enquête

Renouvellement, remplacement, ou modification des informations du permis d’agent de sécurité


Le renouvellement des permis est valide pour deux ans.

Visitez le site Web de ServiceOntario pour :

  • Renouveler votre permis;
  • Demander une nouvelle carte de permis pour remplacer un permis perdu, volé ou endommagé;
  • Faire modifier le nom qui figure sur votre carte de permis en raison d’un changement de nom légal effectué en vertu de la Loi sur le changement de nom ou dans le cadre d’un changement d’état matrimonial;
  • Faire changer votre adresse ou des données sur votre casier judiciaire.
  • Changer votre catégorie de permis.

Veuillez noter que ServiceOntario n’accepte pas de demande de renouvellement ou de remplacement de permis d’agent de sécurité ou d’enquêteur privé à ses comptoirs publics.


Durée de traitement de la demande

Veuillez faire parvenir votre demande de renouvellement de permis au moins 30 jours ouvrables avant la date d’expiration du permis, pour éviter que votre permis n’expire. 

Responsabilités

Si votre carte de permis est volée, perdue ou endommagée, demandez à la remplacer immédiatement. Travailler sans permis valide constitue une infraction.

Si vous changez d’adresse ou si vous êtes déclaré coupable d’une infraction prescrite, vous devez en aviser le ministère dans les cinq jours ouvrables.

Pour en savoir d’avantage

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le renouvellement ou le remplacement du permis, consultez la section Questions et réponses – Permis d’agent de sécurité et d’enquêteur privé.

Si vous avez toujours des questions sur la demande de permis d’agent de sécurité ou d’enquêteur privé après avoir consulté cette section, communiquez avec nous.

Les mises à jour sont affichées à la rubrique Nouvelles et renseignements.