Déclaration du ministère - OACP nomination du chef 2016

Déclaration du ministère


Déclaration de l’honorable David Orazietti, ministre de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels, à l’occasion de la nomination du chef Charles Bordeleau au poste de président de l’Association des chefs de police de l'Ontario 

28 juin 2016

Aujourd’hui, David Orazietti, ministre de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels, a publié la déclaration suivante :


‎« Au nom du gouvernement de l’Ontario, je tiens à adresser mes félicitations au chef Charles Bordeleau du Service de police d’Ottawa à l’occasion de sa nomination au poste de 65e président de l’Association des chefs de police de l’Ontario. 

OACP chef Charles Bordeleau

Né et élevé à Ottawa, le chef Bordeleau a entamé sa carrière policière en 1984 et a été assermenté chef du Service de police d’Ottawa le 5 mars 2012.


Il détient une maîtrise en gestion des catastrophes et des situations d’urgence de l’Université Royal Roads (en C.-B.) ainsi qu’un baccalauréat en administration de l’Université d’Ottawa. Il est entièrement bilingue et participe activement à des activités bénévoles locales.


Le chef Bordeleau a établi de solides relations avec des partenaires du secteur de la sécurité publique aux niveaux municipal, provincial et fédéral. Il a reçu l’Ordre du mérite des corps policiers en 2014.


Je sais que le chef Bordeleau possède l’expérience, le dévouement et l’engagement nécessaires pour assumer ses nouvelles fonctions. Je me réjouis de travailler avec lui dans le cadre de notre solide partenariat avec l’Association des chefs de police de l’Ontario.


J’aimerais également remercier le président sortant, le chef Jeffrey McGuire du Service de police régional de Niagara, de ses excellents services l’année passée. Il a servi l’Association et la population ontarienne avec dignité et honneur pendant toute sa présidence. 


Ayant juste entamé mon mandat d’amélioration de la sécurité communautaire, je sais que le chef Bordeleau, le chef McGuire  et tous les membres de l’ACPO seront des partenaires cruciaux de nos efforts communs de modernisation des services policiers en Ontario. »