Protection civile / Intervention

Protection civile / Intervention

Cours d’enseignement individuel révisé sur la reconnaissance des risques de terrorisme/rejet de matières dangereuses à l’intention des premiers intervenants en Ontario

Le cours d’enseignement individuel sur la reconnaissance des risques de terrorisme/rejet de matières dangereuses à l’intention des premiers intervenants en Ontario a été révisé en 2006 pour tenir compte des politiques et pratiques actuelles et inclure des ressources mises à jour comme le guide d’intervention en cas d’urgence (ERG 2004). Ce cours a été initialement élaboré en réponse à des préoccupations continues en matière de sécurité publique à la suite d’incidents de rejet de matières dangereuses et de menaces potentiels et d’actes de terrorisme. Des révisions ont été apportées en consultation avec des intervenants multi-organismes.

Ce cours mis à jour répond à la norme NFPA 472 portant sur la compétence professionnelle des intervenants aux incidents de rejet de matières dangereuses (édition 2002) et précise les compétences que doivent posséder les premiers intervenants qui interviennent dans les incidents portant sur le rejet de matières dangereuses incidents, au niveau de la reconnaissance des risques. Bien que ce cours soit élaboré à l’intention des premiers intervenants multi-organismes (pompiers, police, personnel des ambulances/santé d’urgence et autres organismes de première intervention), toute personne intéressée par la sécurité publique peut le suivre.