Formation et accréditation

Formation et accréditation

Notre mandat comporte un volet important qui consiste à mettre sur pied des programmes éducatifs et de formation à l’intention des pompiers et des agents des services d’incendie ontariens, des premiers intervenants et d’autres personnes. En Ontario, le Bureau du commissaire des incendies est l’organisme d’accréditation provincial des pompiers et des autres membres du personnel des services d’incendie.

Nous offrons une formation pratique de lutte contre les incendies, des programmes menant à un diplôme pour les agents, des séminaires de perfectionnement professionnel annuels sur divers rôles au sein des services d’incendie et des cours spécialisés. Certains cours spécialisés sont dispensés en partenariat avec d’autres organisations et établissements d’enseignement.

Notre collège des pompiers, le Collège des pompiers de l’Ontario à Gravenhurst, offre la plupart de nos programmes en contexte de classe ou sur les lieux d’incendies, soit sur le campus ou à divers endroits dans la province.

Le saviez-vous?

En 2012-2013, plus de 5 000 étudiants ont suivi des cours au Collège des pompiers de l’Ontario à Gravenhurst, et plus de 6 600 ont suivi des cours hors campus.