Programmes de prix

Programmes de prix

Prix annuels du commissaire des incendies pour la sécurité-incendie

Chaque année, les services d’incendie de l’Ontario mettent en nomination des enfants, des organismes, des partenaires, des gens et des médias dont les actes méritent un prix de sécurité-incendie. Un comité de sélection passe en revue les candidats et choisit les gagnants.

Le commissaire des incendies choisit et présente le Prix d’excellence du commissaire des incendies pour la sécurité-incendie. Ce prix très spécial reconnaît un groupe ou une personne qui fait une contribution exceptionnelle à la promotion de la sécurité-incendie et de l’éducation du public en Ontario.

Le commissaire des incendies présente les prix bien mérités lors de la cérémonie annuelle de remise des prix tenue par le Conseil public du commissaire des incendies sur la sécurité-incendie et ses fiers commanditaires. Le Bureau du commissaire des incendies fournit un soutien administratif pendant tout le processus de remise des prix.

Médaille pour service exemplaire dans le corps des pompiers

Le BCI traite les demandes liées aux médailles pour service exemplaire. Les chefs des pompiers présentent ces médailles au personnel de leur service. Le commissaire des incendies les présente au personnel de son bureau.

Médailles et prix des services d’incendie de l’Ontario pour longs états de service

La médaille pour longs états de service souligne le dévouement et le travail acharné. En vertu de la Loi de 1997 sur la prévention et la protection contre l’incendie, le commissaire des incendies décerne une Médaille des services d’incendie de l’Ontario pour longs états de service aux membres du personnel en uniforme qui comptent 25 ans de service. La médaille et la distinction honorifique qui l’accompagne sont décernées lors de cérémonies d’investiture spéciales. Après 30 ans de service et chaque période de cinq ans suivante, une barre de service peut être demandée et ajoutée au ruban de la médaille. La conjointe de chaque récipiendaire de la médaille reçoit une broche ou une chaîne porte-clés.

Le commissaire des incendies attribue aussi une reconnaissance aux membres du personnel administratif de son bureau et des services d’incendie qui ont 20 ans d’ancienneté.