Ministère de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels :: Conseil public du commissaire des incendies sur la sécurité-incendie

Conseil public du commissaire des incendies sur la sécurité-incendie

Logo du Conseil public du commissaire des incendies sur la sécurité-incendie

Le Conseil public du commissaire des incendies sur la sécurité-incendie (« le Conseil ») regroupe divers organismes, associations et particuliers qui travaillent bénévolement à promouvoir la prévention contre les incendies et l’éducation du public à l’égard de la sécurité-incendie en Ontario. Le Conseil est constitué en personne morale sans capital-actions régie par la Loi de 1997 sur la prévention et la protection contre l’incendie.

Parmi ses contributions, le Conseil met à la disposition des services d’incendie de la documentation en vue de promouvoir la prévention des incendies et d’éduquer le public à l’égard de la sécurité-incendie. Pour cela, il dispose d’un catalogue en ligne et d’un centre de distribution. Les revenus du centre de distribution servent à financer des initiatives d’éducation du public sur la sécurité-incendie en Ontario.

Le commissaire des incendies de l’Ontario préside le Conseil et nomme ses membres en fonction de leur intérêt, de leurs responsabilités et de leur expertise en matière de sécurité-incendie, ainsi que de leurs capacités à influer et agir sur le niveau de sécurité-incendie en Ontario. Les membres du Conseil sont des représentants des services d’incendie, de l’industrie et du public. Le Bureau du commissaire des incendies apporte son soutien technique et administratif au Conseil.

Visitez le site Web du Conseil public du commissaire des incendies sur la sécurité-incendie pour en savoir plus sur ses activités. Vous pouvez également visiter le site Web Lois-en-ligne pour lire la Loi de 1997 sur la prévention et la protection contre l'incendie, Partie XI : Conseil public du commissaire des incendies sur la sécurité-incendie.