Bureau du commissaire des incendies

Il s’agit d’une image de Sparky, le chien pompier, qui tient un plan d’évacuation en cas d’incendie. À côté, on peut lire : «  Chaque seconde compte : prévoyez 2 issues! » et « Semaine de la prévention des incendies, du 8 au 14 octobre 2017 ».   Sur l’image figure également le logo de la National Fire Protection Association.
#Plan2WaysOut
Participez à la conversion sure la #ImFireSafe4L’image montre d’une femme couchée sur le dos, qui tient son bébé au-dessus d’elle. La femme sourit alors que le bébé touche son visage. À côté de l’image, on peut lire: « Protégez ce qui est important. Mettez à l’essai vos avertisseurs de fumée aujourd’hui. » Le nom et le logo du Bureau du commissaire des incendies et de la gestion des situations d’urgence figurent dans le coin inférieur droit de l’écran.

CO : Déjouez le tueur silencieux

Se préparer à faire face aux inondations

plan d'urgence

Les situations d’urgence peuvent arriver n’importe où, n’importe quand. C’est pourquoi nous sommes tous encouragés en Ontario à être prêts, c’est-à-dire à rédiger un plan, à nous constituer une trousse de survie et à nous tenir au courant.

Le Messager

Outil Web de gestion intégrée des risques du Bureau du commissaire des incendies et de la gestion des situations d’urgence, un outil d’évaluation des risques d’incendie dans les bâtiments

Plans de gestion des risques et de la sécurité pour les installations de propane

Conseils importants pour éviter les incendies durant les pannes d’électricité

Afin de réduire les risques d'incendie pendant une panne de courant, le Bureau du commissaire des incendies offre les conseils suivants : Les avertisseurs de fumée et les avertisseurs de monoxyde de carbone branchés sur le courant ne fonctionneront pas en cas de panne d’électricité. Les propriétaires d'habitation doivent faire en sorte qu'ils aient des avertisseurs de fumée et des avertisseurs de monoxyde de carbone à piles afin que toutes les personnes dans l’habitation soient averties en cas d'incendie ou de dégagement de monoxyde de carbone. Pour en savoir plus

En vedette

 OFM

Faites notre connaissance! Visitez À propos du BCI et faites le Jeu-questionnaire.

Feature video

Vidéo vedette: Cacophonie


Le saviez-vous?
La negligence dans la cuisine
est la première cause de
blessures causées par
des incendies
en Ontario.