Protégez-vous contre les dangers des flammes nues pendant l’Halloween

Protégez-vous contre les dangers des flammes nues pendant l’Halloween
La prévention des incendies est la clé

Le 29 octobre 2010

Pour minimiser les risques d’incendie et de brûlures liées à l’utilisation de flammes nues, le commissaire des incendies de l’Ontario exhorte les familles ontariennes à donner la priorité à la prévention et la sécurité-incendie dans leurs préparatifs de l’Halloween.

Pour aider les familles à prévenir les incendies et les brûlures, le BCI a rédigé une fiche de Conseils de sécurité pour l’Halloween qui traite de la sécurité des enfants et des adultes ainsi que de la sécurité à la maison. Parmi ces conseils importants, notons l’utilisation de bougies à piles pour l’illumination des citrouilles ainsi que le port de costumes brillants et réfléchissants pour les enfants.

Citations

« L’utilisation de bougies à piles pour les citrouilles est un bon moyen de prévenir les incendies pendant l’Halloween, » a déclaré Pat Burke, commissaire des incendies de l’Ontario. « Nous recommandons aussi de toujours placer les bougies, les allumettes et les briquets hors de la portée des enfants et des animaux domestiques et de placer les décorations, comme les tiges de maïs et les balles de foin, à l’écart des citrouilles éclairées par une bougie. »

Pour en savoir plus

Pour de plus amples renseignements sur la sécurité-incendie à Halloween, visitez le site Web www.ofm.gov.on.ca et téléchargez la fiche Conseils de sécurité pour l’Halloween.

Renseignements

  • Carol Gravelle, Bureau du commissaire des incendies, 416 325-3138
  • Bev Gilbert, Bureau du commissaire des incendies, 416 325-3178