BCI - Pendant l'halloween, évitez les incendies

Pendant l'halloween, évitez les incendies
La prévention est la clé

Le 27 octobre 2011

Au moment où les familles ontariennes font leurs préparatifs de l'Halloween, le commissaire des incendies exhorte tous les résidents à accorder la priorité à la prévention des incendies à l'intérieur et à l'extérieur de leur maison.

Voici quelques mesures simples pour éviter un début d’incendie :

  • Utilisez des bougies à piles ou des bâtons lumineux pour illuminer les citrouilles et autres décorations.
  • Les vraies bougies présentent un risque d'incendie beaucoup plus élevé. Elles doivent être placées à l'écart de tout ce qui pourrait brûler. Maintenez-les hors de la portée des enfants et des animaux domestiques. Éteignez toutes les bougies avant de quitter la pièce.

Pour aider les familles à se protéger contre les incendies, le BCI a rédigé une fiche de Conseils de sécurité pour l’Halloween qui traite de la sécurité à la maison.

Citations

« Passez l'Halloween en toute sécurité en utilisant des bougies à piles, des lampes ou des bâtons lumineux pour illuminer vos citrouilles et autres décorations, a déclaré Ted Wieclawek, commissaire des incendies de l'Ontario. Évitez d'utiliser de vraies bougies, car elles pourraient mettre le feu et gâcher vos célébrations de l'Halloween. Vérifiez que vos avertisseurs de fumée fonctionnent. Si un incendie se déclare à votre domicile, il faut que vous en soyez alertés immédiatement. »

Pour en savoir plus

Pour de plus amples renseignements sur la sécurité-incendie à Halloween, visitez le site Web www.ofm.gov.on.ca et téléchargez la fiche Conseils de sécurité pour l’Halloween.

Renseignements

  • Gina Pontikas, Bureau du commissaire des incendies, 416 325-3155
  • Bev Gilbert, Bureau du commissaire des incendies 416 325-3178