La Consultation Publique sur le Code de Prevention des Incendies de l'Ontario sur le Web

La consultation publique sur le Code de prévention des incendies de l'Ontario sur le web maintenant
Le Code de prévention des incendies de l'Ontario s'applique aux bâtiments et installations existants dans la province

Le 15 mai 2012

La consultation publique en ligne pour la prochaine édition du Code de prévention des incendies est en cours, annonce le commissaire des incendies de l'Ontario, Ted Wieclawek. Les Ontariens et Ontariennes sont invités à visiter le site Web de la consultation publique, http://www.ofm.gov.on.ca/fr/default.asp, et à exprimer leurs commentaires pour nous aider à élaborer la prochaine édition du Code de prévention des incendies de l'Ontario.

Il y a plus de 120 changements techniques proposés au Code de prévention des incendies que le public doit commenter avant la date limite du 30 juin 2012. Ces changements proposés émanent de diverses propositions et témoignent de la participation continue de l'Ontario à une stratégie d’élaboration de codes coordonnée à l’échelle nationale.

Une consultation distincte est en cours pour établir les améliorations nécessaires à la sécurité-incendie dans les résidences pour personnes âgées, personnes handicapées et autres habitants vulnérables de la province. Comme la consultation relative aux Ontariens vulnérables se déroule selon un calendrier différent, les changements techniques proposés lors de la consultation sur le Code de prévention des incendies de l'Ontario ne contiennent pas les propositions relatives aux bâtiments abritant des occupants vulnérables.

Citations

« La consultation publique sur le Code de prévention des incendies de l'Ontario est lancée. Cette consultation aidera le Bureau du commissaire des incendies à atteindre un plus grand public et suscitera le dialogue avec ceux et celles qui sont préoccupés par la sécurité-incendie dans la province. J'encourage toute la population à participer. Plus nous recevrons de commentaires et mieux nous serons préparés pour répondre aux besoins de l'Ontario en matière de sécurité-incendie. Nous sommes tous responsables de la sécurité-incendie. » 

-- Tadeusz (Ted) Wieclawek, commissaire des incendies de l'Ontario

Pour en savoir davantage

Le Code de prévention des incendies est un règlement provincial pris en application de la Loi de 1997 sur la prévention et la protection contre l’incendie et contient les exigences en matière de sécurité-incendie applicables aux bâtiments et installations existants qui sont mis à exécution par les services d'incendie municipaux.

Renseignements

  • Carol Gravelle, Bureau du commissaire des incendies, 416 325-3138