Deux pompiers perdent la vie dans l'incendie d'un commerce de Listowel

Deux pompiers perdent la vie dans l'incendie d'un commerce de Listowel
Un autre pompier a subi des blessures mineures

Le 18 mars 2011

Le Bureau du commissaire des incendies (BCI) est maintenant en mesure de confirmer le décès de deux pompiers volontaires de Listowel dans un incendie survenu le 17 mars dernier. Un autre pompier s’en est tiré avec des blessures mineures.

Le commissaire des incendies de l’Ontario, Ted Wieclawek, était sur place aujourd’hui pour constater les dommages et offrir son soutien et ses condoléances aux pompiers locaux et à la communauté.

Les enquêteurs du BCI effectuent présentement une enquête en collaboration avec la Police provinciale de l'Ontario, le Bureau du coroner en chef et le ministère du Travail. Grâce à un équipement lourd, on déplace les poutres porteuses et les débris pour faciliter l’enquête qui portera essentiellement sur la cause, l’origine et les circonstances de l’incendie. La prévention d’autres incendies similaires et de leurs conséquences constitue une priorité pour le BCI.

Citations

« Au nom du Bureau du commissaire des incendies et des services d’incendie de l’Ontario, je tiens à exprimer mes condoléances à la famille, aux amis et collègues de ces deux pompiers courageux. C’est une terrible tragédie. »
- Ted Wieclawek, commissaire des incendies de l’Ontario

Pour en savoir plus

Rendez-vous sur le site www.ofm.gov.on.ca pour en savoir plus sur la sécurité-incendie et la prévention.

Renseignements

  • Carol Gravelle, Bureau du commissaire des incendies, 416 325-3138
  • Bev Gilbert, Bureau du commissaire des incendies, 416 325-3178