Concours du meilleur chili pour Qu'est-ce qu'on mijote pour les ados

Concours du meilleur chili pour
Qu'est-ce qu'on mijote pour les ados?

À leur concours du meilleur chili, le 14 janvier 2013, les élèves du cours de cuisine de 9e année à l'école secondaire Dryden High School et le service d'incendie de Dryden ont vu aboutir un défi qui avait duré un an!

Le défi est né du programme Qu'est-ce qu'on mijote pour les ados?, qui fait partie de la matière du cours de cuisine de 9e année. Les pompiers de Dryden avaient dit aux élèves qu'ils pouvaient cuisiner comme des cordons bleus. Les élèves, eux, pensaient pouvoir faire mieux, d'où le défi.

Reagan Breeze, agent d'éducation du service d'incendie de Dryden, et le pompier Jaime Cran ont passé une journée à perfectionner leur recette pour le concours du meilleur chili. Une fois satisfaits de leur chili, ils ont pu l'entrer au concours.

Les élèves du cours de cuisine de 9e année à l'école secondaire Dryden High School remplissent leur bol de chili au concours du meilleur chili auquel a participé le service d'incendie de Dryden.

Les élèves du cours de cuisine de 9e année à l'école secondaire Dryden High School remplissent leur bol de chili au concours du meilleur chili auquel a participé le service d'incendie de Dryden.

Le jour du concours, il y avait trois juges : Ken Kurz, chef par intérim du service d'incendie de Dryden; Kathy McConnachie, directrice de l’école secondaire Dryden High School; et Jennifer McMaster, directrice adjointe de l’école secondaire Dryden High School.

Les trois juges devaient goûter à six chilis préparés par la classe de 9e année et à deux chilis préparés par le service d'incendie de Dryden, et les classer selon trois critères : goût, texture et créativité. Les deux chilis du service d'incendie de Dryden ont remporté à égalité la troisième place. Un des chilis de la classe de 9e année a remporté la deuxième place et le chili de Byron McKenzie, qui donne le cours de cuisine, a remporté la première place.

« Les élèves ont fait très bon accueil au concours et au programme sur la sécurité-incendie dans la cuisine, et tous ceux qui y ont participé ont beaucoup appris, a dit Reagan Breeze. Cela a été une activité fantastique et les élèves ont pu passer à la télévision, car le concours a été télédiffusé sur SHAW Cable. »

La date a été fixée pour le concours du meilleur chili de l'an prochain, et le service d'incendie de Dryden dit être prêt à remporter la première place.

Qu'est-ce qu'on mijote pour les ados? est un programme de sécurité-incendie qui aborde les principales causes des feux de cuisine et la façon de les éviter. Pour obtenir le matériel pour ce programme, veuillez envoyer une demande à OFM.Pubed@Ontario.ca.