BCI - Le Messager Article - Rendre honneur

Rendre honneur à des pompiers et des policiers

Le lieutenant-gouverneur décerne des médailles de bravoure

 

En novembre 2012, trois pompiers et dix agents de police ont reçu les plus grands honneurs décernés par l'Ontario pour des actes de bravoure exceptionnels. La Médaille de bravoure des pompiers de l'Ontario et la Médaille de bravoure des policiers de l'Ontario sont les plus hautes récompenses décernées par la province à des pompiers et à des agents de police dont les actes ont démontré un niveau exceptionnel de courage.

Récipiendaires de la Médaille de bravoure des pompiers de l'Ontario :

  • Le pompier Bryan Gibbons du service d'incendie de Meaford et de son district
  • Le pompier Jason Ronfeld du service d'incendie de Whitby
  • Le pompier John Sotiriou du service d'incendie de Whitby

« Les policiers et les pompiers de l'Ontario exécutent des actes de bravoure chaque jour. Les récipiendaires des médailles de cette année ont fait face au danger qui les attendait pour sauver des vies et éviter des tragédies. Ils peuvent porter leurs médailles avec fierté. »
- Madeleine Meilleur, ministre de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels

Récipiendaires de la Médaille de bravoure des pompiers de l'Ontario

De gauche à droite, debout en arrière : Jason Ronfeld, Whitby; Bryan Gibbons, Meaford et district; John Sotiriou, Whitby. Assis en avant sont Mike Molloy, chef des pompiers du service d’incendie de Meaford et de son district, l’honorable Madeleine Meilleur, ministre de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels, l’honorable David C. Onley, Lieutenant-gouverneur de l’Ontario, et Michael Gerrard, chef des pompiers du service d’incendie de Whitby.