Avis de sécurité relatif au masque à air FireHawk M7XT de MSA

Communiqué du commissaire des incendies

Avis de sécurité relatif au masque à air FireHawk M7XT de MSA

Communiqué 2015-07

Le 24 mars 2015

La société MSA Safety Incorporated a récemment publié un avis de sécurité1 à l’intention des utilisateurs relatif au masque à air FireHawk®. En effet, MSA s’est rendu compte que la quantité de lubrifiant appliqué au moment de la fabrication sur les modules de soupape de dérivation des masques à air FireHawk M7XT pourrait avoir été insuffisante. Un manque de lubrifiant pourrait rendre l’utilisation de la soupape de dérivation difficile, voire impossible.

L’avis de sécurité concerne tous les masques à air FireHawk M7XT expédiés par MSA entre avril 2014 et la fin du mois de novembre 2014, ainsi que les modules de rechange de la soupape de dérivation du FireHawk M7XT expédiés durant cette période.

Les modèles visés par l’avis de sécurité peuvent être identifiés par le numéro de série de 10 caractères gravé sur la face inférieure du régulateur du masque. Les numéros de série de ces modèles sont les suivants :

BZAG + six chiffres
BZAH + six chiffres
CAAG + six chiffres
CAAH + six chiffres
CBAG + six chiffres
CBAH + six chiffres
CCAG + six chiffres
CCAH + 001 à 335 + trois chiffres

Il est recommandé aux services d’incendie qui sont en possession de masques à air de l’un ou l’autre de ces modèles de communiquer avec le distributeur local autorisé de produits Services incendie MSA, afin de planifier une réparation gratuite dès que possible.

Pour toute question relative à ce masque à air ou à cet avis de sécurité, communiquer avec le service à la clientèle de MSA :

• par téléphone, au 1 877 672-3473, du lundi au vendredi, entre 8 h 30 et 17 h 30, HAE; ou

• par courriel, à ProductSafetyNotices@MSAsafety.com.

________________

1Bien que l’avis de sécurité ne soit pas affiché en français sur le site de MSA, il est possible d’obtenir une version PDF en français de ce document en envoyant une demande par courriel à Claire.Rosset@ontario.ca.