Transition vers les normes de qualification professionnelle de la NFPA : politique de protection des droits acquis

Veuillez noter que les coordonnées fournies dans le Communiqué du commissaire des incendies 2014-04 et la pièce jointe, publiés le 21 janvier 2014, ne sont plus valides.

Les demandes de renseignements ou les formulaires dûment remplis relatifs au contenu de ce communiqué ou de la pièce jointe devraient être envoyés à la Section des normes d’éducation et de l’évaluation, Bureau du commissaire des incendies et de la gestion des situations d’urgence :

Courriel : ofmtestingandcertification@ontario.ca

Adresse : Section des normes d’éducation et de l’évaluation
Bureau du commissaire des incendies et de la gestion des situations d’urgence
25, avenue Morton Shulman, 2e étage
Toronto, Ontario
M3M 0B1

Communiqué du commissaire des incendies

Transition vers les normes de qualification professionnelle de la NFPA : politique de protection des droits acquis

Communiqué 2014-04

Le 21 janvier 2014

En avril 2013, le Bureau du commissaire des incendies et de la gestion des situations d’urgence (BCIGSU) a annoncé, dans le Communiqué du commissaire des incendies 2013-04, la décision d’adopter en Ontario les normes de qualification professionnelle de la National Fire Protection Association (NFPA Pro-Qual). Le BCIGSU, qui est responsable d’assurer la transition entre les normes des services d’incendie de l’Ontario et les normes de la NFPA, a alors donné un aperçu de la façon dont s’appliquerait la protection des droits acquis et affirmé que des précisions additionnelles seraient fournies dans la politique de protection des droits acquis en cours d’élaboration, dont la distribution à tous les services d’incendie était prévue à une date ultérieure.

Vous trouverez ci-joint cette politique, qui fournit des renseignements sur les sujets suivants :

  • contexte de la transition des normes des services d’incendie de l’Ontario aux normes de qualification professionnelle de la NFPA;
  • mode d’application de la protection des droits acquis par le BCIGSU;
  • Lettre de conformité aux normes de la NFPA du BCIGSU;
  • procédures à suivre pour obtenir une Lettre de conformité aux normes de la NFPA;
  • concordances entre les normes des services d’incendie de l’Ontario et les programmes actuels, et les normes de la NFPA.

Veuillez soumettre toute question relative à la politique de protection des droits acquis à Doug Goodings, chef de la Section des normes d’éducation et de l’évaluation du BCIGSU, par courriel, à Doug.Goodings@ontario.ca, ou par téléphone, au 416 325-3136.

Pièce jointe

Transition vers les normes de qualification professionnelle de la NFPA : politique de protection des droits acquis du BCIGSU