CSJ - La recherche et le développement

Centre des sciences judiciaires - La recherche et le développement

La recherche et le développement

Ce que nous faisons

S'engager dans la recherche et le développement pour faire en sorte que la science médico-légale de pointe soit utilisée pour fournir des services aux organismes officiels d'enquête et pour faire progresser la discipline. Nous cherchons à améliorer continuellement l'efficience et l'efficacité de nos analyses et examens médico-légaux. Nous mettons l'accent sur les technologies transformatrices et sur l'amélioration de la nature objective de notre travail.

Prestations de service

Partenariats de recherche externes

Développer et soutenir des partenariats avec les institutions académiques, les ministères et l'industrie pour élargir la capacité du laboratoire à s'engager dans la recherche et le développement de la science médico-légale. Le SCF dispose de ressources humaines et matérielles pour contribuer à des projets qui soutiennent son mandat de recherche:

  • Efficacité accrue (une réduction de l'argent, du temps et du travail requis pour livrer un produit ou un service), p. Introduction d'un processus de soumission de cas en ligne remplaçant un système papier.
  • Efficacité accrue (le degré auquel quelque chose réussit à produire le résultat souhaité), par ex. Amélioration de la capacité à identifier les contributeurs individuels à des profils de mélange d'ADN complexes grâce à la mise en œuvre d'un logiciel de génotypage probabiliste.
  • Transformation (changement complet ou spectaculaire de la forme ou de la fonction), par ex. Introduction d'une technologie de spectrométrie de masse à temps de vol pour améliorer la capacité d'identification de nouvelles substances psychoactives au fur et à mesure qu'elles se présentent
  • Objectivation accrue (pour supprimer ou réduire les influences cognitives subjectives sur l'achèvement d'une tâche), par ex. Exploration de l'utilisation de la microscopie 3D pour la comparaison de composants de munitions connus et interrogés sur la base d'une mesure précise des caractéristiques microscopiques.

Les intervenants qui envisagent de conclure un partenariat de recherche avec le SCF sont priés de communiquer avec le coordonnateur de la recherche et du développement du SCF par courriel au steven.lintlop@ontario.ca ou par téléphone au 647 329-1395.