FPW 2017 Messages d'intérêt public pour la radio

Messages d'intérêt public pour la radio

Planification de l'évacuation en cas d'incendie résidentiel

C'est la Semaine de la prévention des incendies, le Service d’incendie vous demande de prévoir deux moyens de sortir de votre logement.

Si un incendie survenait chez vous cette nuit pendant votre sommeil, est-ce que toute votre famille pourrait sortir et se mettre en sécurité? Prenez quelques minutes pour prévoir comment vous échapper en cas d'incendie et faites des exercices d'évacuation en famille. Assurez-vous que chaque membre de votre famille connaît deux façons de sortir de chaque pièce, si c'est possible. Choisissez un lieu sécuritaire à l'extérieur de la maison où vous vous retrouverez tous et d'où vous appellerez les pompiers.

Un message de [fire department].

Avertisseurs de fumée

Si un incendie survenait chez vous, est-ce que vos avertisseurs de fumée fonctionneraient? N'attendez pas une tragédie le savoir.

Les avertisseurs de fumée sont conçus pour vous donner, à vous et votre famille, les précieuses secondes dont vous aurez besoin pour vous échapper.

Vérifiez tous les mois vos avertisseurs de fumée en appuyant sur le bouton d'essai jusqu'à ce qu'ils sonnent. Changez les piles au moins une fois par an ou dès que vous entendez le signal intermittent indiquant qu'elles sont faibles. Et ne retirez JAMAIS les piles, quelle que soit la raison.

N'oubliez pas : des avertisseurs de fumée chez soi, ce n'est pas seulement une bonne idée, c'est aussi la loi.

Un message de [fire department].