Série d’incendies ayant une cause semblable

Une série d’incendies (insérer la cause des incendies, p. ex. « de cuisson ») inquiète le service des incendies

(Insérer le nom de la ville et la date) – Au cours des (insérer la période, p. ex. trois derniers mois) le (insérer le nom du service des incendies) a répondu à (insérer le nombre d’incidents) (insérer la cause commune des incendies, p. ex. incendies de cuisson, feux de cheminée, incendies liés au tabac, incendies en l’absence d’un avertisseur de fumée fonctionnel, etc.) à (insérer le nom de la municipalité).

« Nous sommes très préoccupés par la récente série d’incendies (insérer la cause commune des incendies), dit le chef des pompiers, (insérer le nom du chef des pompiers). Nous voulons rappeler aux gens de prendre la sécurité-incendie de leur famille en main. »

Il y a des mesures très simples que vous pouvez prendre pour éviter les incendies (insérer la cause) :

(Insérer une liste à puces de trucs de sécurité liés à la cause commune d’incendie.)

Le (insérer le nom du service des incendies) rappelle à tous qu’un avertisseur de fumée fonctionnel signale rapidement un début d’incendie, pour ainsi permettre à votre famille de sortir de façon sécuritaire :

  • Installez des avertisseurs de fumée à tous les étages et près de toutes les chambres de votre résidence. Pour mieux vous protéger, installez-en un dans chaque chambre, conformément aux instructions du fabricant.
  • Si votre maison est équipée d’un appareil à combustible ou d’un foyer ou si elle comprend un garage attenant, installez un avertisseur de monoxyde de carbone près de toutes les chambres. Pour mieux vous protéger, installez-en un par étage, conformément aux recommandations du fabricant.
  • Testez les avertisseurs de fumée et de monoxyde de carbone tous les mois en appuyant sur le bouton prévu à cet effet.
  • Les avertisseurs de fumée et de monoxyde de carbone s’usent avec le temps. Remplacez-les selon les recommandations du fabricant.
  • Pratiquez un plan d’évacuation du domicile avec tous les occupants, afin que chacun sache exactement quoi faire si l’avertisseur de fumée ou de monoxyde de carbone se déclenche.

Pour en savoir plus, visitez (insérer l’adresse du site Web du service des incendies) ou ontario.ca/commissairedesincendies.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements :

(Nom et numéro de téléphone d’une personne-ressource du service des incendies.)