Modèle de communiqué de presse

En-tête du service des incendies

Vous faites le ménage de votre jardin ce printemps?
Avant d’allumer un feu en plein air, vérifiez les règlements municipaux

(Insérer le nom de la ville) — (Date d’insertion) (Insérer le nom du service d’incendie) demande aux résidents de vérifier les restrictions concernant les feux en plein air avant d’allumer un feu à l’extérieur ou de faire brûler des broussailles.

« Au printemps, les gens commencent à faire le ménage du jardin et certains d’entre eux font brûler les herbes sèches et les débris sur leur propriété », a expliqué (Insérer le nom du chef des pompiers ici). Nettoyer les débris et réduire la quantité de végétation inflammable autour de la maison, c’est une bonne idée. Mais assurez-vous de le faire en toute sécurité — pour vous, pour votre maison, pour vos voisins et pour les environs.

Un permis est requis et il faut respecter certaines conditions pour (insérer ici les exigences des permis/du service d’incendie).

Le brûlage en plein air peut inclure l’utilisation de foyers extérieurs ainsi que des feux de cuisson sans utilisation d’un barbecue. L’utilisation de certains appareils extérieurs est déconseillée, car cela présente un risque de blessures et de dégâts matériels ainsi qu’un risque accru de feu d’herbe.

« Que ce soit dans la cour de votre maison, au chalet ou dans un terrain de camping, la sécurité incendie doit faire partie de vos priorités » a déclaré (Insérer le nom du chef des pompiers ici). « Les feux en plein air, surtout s’ils sont laissés sans surveillance, peuvent devenir difficiles à contrôler et peuvent se transformer en véritables incendies. »

Ayez toujours la sécurité incendie à l’esprit. Pour plus de détails ou pour toute question sur nos exigences relatives au brûlage en plein air, veuillez communiquer avec le (Insérer le nom du service d’incendie ici).

- 30 -

Renseignements :

[insérer ici le nom et le numéro de téléphone de la personne-ressource du service d’incendie]