Programme révisé de formation des techniciens en alarme incendie

Communiqué du commissaire des incendies

Programme révisé de formation des techniciens en alarme incendie

Communiqué 2016-08

Le 9 février 2016

Les alinéas 1.2.1.2. 1) a) et 1.2.2.2. 1) a) de Division C du Code de prévention des incendies exigent que les personnes qui effectuent des travaux sur des systèmes d’alarme incendie et sur des systèmes d’avertisseurs de fumée interconnectés suivent avec succès un programme ou un cours jugé acceptable par le commissaire des incendies. Le Bureau du commissaire des incendies et de la gestion des situations d’urgence annonce qu’il a accepté, en vertu de ces dispositions du Code, le programme révisé de technologie en alarme incendie de l’Association canadienne d’alarme incendie (ACAI).

Ce programme de formation révisé de l’ACAI se compose d’éléments théoriques, pratiques et de formation continue qui assurent que les techniciens en alarme incendie de l’Ontario continuent d’être correctement formés et qualifiés. À compter du 1er janvier 2016, toute personne qui souhaite devenir un technicien d’alarme incendie qualifié par l’intermédiaire de l’ACAI doit s’inscrire à ce programme de formation.

Des renseignements sur le programme de formation révisé et sur les options pour le maintien de la qualification des techniciens inscrits en vertu de l’ancien programme de formation de l’ACAI sont affichés sur le site Web de l’ACAI.

Une série de questions et réponses est également fournie en pièce jointe.

Pièce jointe