2017-04F

Communiqué du commissaire des incendies

FONDS JOE MACDONALD DE BOURSES D’ÉTUDES À L’INTENTION DES SURVIVANTS D’AGENTS DE SÉCURITÉ PUBLIQUE

Communiqué 2017-04

Le 1er mai 2017

En 1997, le ministère du Solliciteur général et des Services correctionnels d’alors créa le Fonds de bourses d’études à l’intention des survivants d’agents de sécurité publique afin d’offrir des bourses d’études aux conjoints et aux enfants des agents de sécurité publique tués dans l’exercice de leurs fonctions.  En 2002, le fonds fut renommé Fonds Joe MacDonald de bourses d’études à l’intention des survivants d’agents de sécurité publique, en honneur de l’agent de police Joseph MacDonald de Sudbury qui est mort en 1993 suite à une blessure par arme à feu reçue dans l’exercice de ses fonctions.

L’objectif du présent communiqué est de vous rappeler l’existence de ce fonds et d’expliquer comment obtenir une formule de demande et les lignes directrices.  Veuillez noter que cette année la date limite pour présenter une demande est le 31 mai 2017.

Aux fins de la demande de bourse d’études, la définition d’« agents de sécurité publique » comprend ce qui suit : les pompiers (à temps plein, à temps partiel ou volontaires) selon la définition du paragraphe 1 (1) de la Loi de 1997 sur la prévention et la protection contre l’incendie.

Veuillez apporter les renseignements concernant la bourse à l’attention de tout survivant d’agent de sécurité publique dans votre collectivité qui répond aux critères d’admissibilité.

Un comité consultatif examine toutes les demandes admissibles et fait des recommandations au ministre de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels.  Le ministère, après avoir donné son approbation et obtenu tous les documents nécessaires, émet un chèque pour aider à payer les frais de scolarité, le coût des manuels, et les frais de subsistance et de logement.

Toute personne qui répond aux critères d’admissibilité à la bourse d’études et qui veut obtenir une formule de demande (en anglais ou en français) et les lignes directrices (en anglais ou en français) doit communiquer avec la personne suivante :

Yoko Iwasaki
Téléphone : 416 314-3085
Courriel : Yoko.Iwasaki@ontario.ca

Veuillez adresser toute question au sujet de la bourse d’étude ou de la façon de présenter une demande à Yoko Iwasaki.  Les demandes de renseignements écrites peuvent aussi lui être envoyées à l’adresse suivante :

Yoko Iwasaki, Analyste en matière de sécurité communautaire
Section de l’élaboration des programmes
Direction des relations extérieures, Division de la sécurité publique
Ministère de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels
25, rue Grosvenor, 12e étage
Toronto  ON  M7A 2H3