2016-18

Communiqué du commissaire des incendies

RAPPEL DE PRODUIT : AVERTISSEURS DE FUMÉE/MONOXYDE DE CARBONE DE KIDDE

Communiqué 2016-18

Le 25 novembre 2016

Devant de l’avertisseur et filsLe 10 novembre 2016, Kidde, Santé Canada et l’organisme américain Consumer Product Safety Commission ont publié conjointement un avis de rappel au sujet de deux modèles Nighthawk de Kidde d’avertisseurs de fumée/monoxyde de carbone (CO) à raccordement fixe: le modèle KN‑COSM-IBCA (avec pile en cas de panne de courant) et le modèle KN-COSM-ICA (sans pile en cas de panne de courant).  Les avertisseurs en question ont été fabriqués du 1er juin 2004 à mars 2011.

Dans certaines circonstances, l’avertisseur cesse de produire le son qui indique que l’appareil a atteint la fin de sa durée de vie (après sept ans), ce qui peut amener le consommateur à croire que l’avertisseur fonctionne toujours.

  

Text Box: OU

Arrière du modèle KN-COSM-IBCA (avec pile en cas de panne de courant)

2016-18-03_fre.JPG

Environ 1.5 million de ces avertisseurs ont été vendus au Canada et 3,6 millions ont été vendus aux États-Unis.  Huit incidents liés à ces appareils, qui ont eu lieu aux États-Unis, ont été signalés à Kidde.  Aucune blessure liée à l’utilisation de ces appareils n’a été signalée.

Les consommateurs devraient communiquer avec Kidde directement pour obtenir gratuitement un nouvel avertisseur en fonction de la date de fabrication ou un rabais pour l’achat d’un nouvel avertisseur.  Les consommateurs peuvent communiquer avec Kidde Canada en composant le numéro sans frais 1-855-239-0490, de 8 h à 17 h, heure normale de l’est, du lundi au vendredi.

Des renseignements additionnels sur le rappel sont fournis sur le site Web de Santé Canada et dans l’avis de rappel de Kidde.