2016-14

Communiqué du commissaire des incendies

CÉRÉMONIES DE REMISE DE LA MÉDAILLE DES SERVICES D’INCENDIE POUR LONGS ÉTATS DE SERVICE : MISE À JOUR

Communiqué 2016-14

Le 2 septembre 2016

Le présent communiqué remplace Communiqué du commissaire des incendies 2015-04, publié le 12 mars 2015, et fournit une mise à jour en ce qui concerne les cérémonies de remise de la Médaille des services d’incendie pour longs états de service organisées par le Bureau du commissaire des incendies et de la gestion des situations d’urgence (BCIGSU).

Après une brève interruption de quelques mois en 2015, le BCIGSU a repris l’organisation de cérémonies de remise des médailles.  Ces cérémonies sont limitées aux bénéficiaires d’une médaille pour 25 ans de service ou d’une barrette pour 40 ans de service ou plus.  Chaque récipiendaire de la médaille ou de la barrette peut se faire accompagner par une invitée ou un invité à la cérémonie.

Pour qu’une cérémonie soit organisée, il doit y avoir au moins 20 récipiendaires.  Si le nombre de récipiendaires est très élevé, on pourra envisager d’organiser une deuxième cérémonie à une autre date.

Le BCIGSU continue à inviter aux cérémonies les personnes suivantes :

  • le maire (ou son représentant) de la municipalité dans laquelle un récipiendaire est pompier;
  • le chef des pompiers (ou son représentant) de la municipalité dans laquelle la cérémonie a lieu;
  • le chef des pompiers (ou son représentant) du service d’incendie dont fait partie chaque récipiendaire;
  • un représentant de l’Ontario Association of Fire Chiefs (OAFC);
  • un représentant de la Fire Fighters Association of Ontario  (FFAO); et
  • un représentant de l’association locale des pompiers dans la municipalité dans laquelle la cérémonie a lieu.

Veuillez noter que les personnes indiquées ci-dessus ne sont pas autorisées à se faire accompagner par une invitée ou un invité à la cérémonie.

Il est important de reconnaître les contributions relatives à la sécurité-incendie des membres des services d’incendie.  C’est avec plaisir que le BCIGSU organisera les futures cérémonies de remise des médailles.  Le calendrier pour 2017 sera déterminé au début de l’année.  Les services d’incendie qui souhaitent que le BCIGSU organise une telle cérémonie dans leur collectivité sont invités à communiquer avec la coordonnatrice des prix du BCIGSU avant la fin de l’année.

Pour toute demande concernant la Médaille des services d’incendie pour longs états de service ou les cérémonies de remise des médailles, veuillez communiquer avec Heather Wadden, coordonnatrice des prix, BCIGSU, par courriel à Heather.Wadden@ontario.ca ou par téléphone au 647 329-1066.