Établissements hébergeant des personnes vulnérables : mise à jour des ressources

Communiqué du commissaire des incendies

ÉTABLISSEMENTS HÉBERGEANT DES PERSONNES VULNÉRABLES :
MISE À JOUR DES RESSOURCES

Communiqué 2016-17

Le 18 novembre 2016

Au cours des derniers mois, le Bureau du commissaire des incendies et de la gestion des situations d’urgence (BCIGSU) a mis à jour les ressources affichées sur son site Web concernant les établissements hébergeant des personnes vulnérables.  Les révisions sont de nature administrative et découlent en grande partie des commentaires et des questions envoyés par des services d’incendie et des exploitants d’établissements hébergeant des personnes vulnérables.  Les points saillants des modifications sont comme suit :

  1. Lignes directrices techniques TG-01-2013, Niveaux de dotation en personnel dans les établissements de soins, les établissements de soins et de traitement et les maisons de retraite
  • La présentation du contenu du document a été modifiée afin de respecter les normes de l’Ontario relatives à l’accessibilité des personnes handicapées aux sites Web.  De plus, le numéro du document est maintenant TG‑03‑2016.
  • L’annexe E, « Scénario d’exercice d’incendie », a été enlevée des lignes directrices et a été ajoutée en tant qu’Annexe A à la Directive du commissaire des incendies 2014-002.
  1. Directive du commissaire des incendies 2014-002, Établissements hébergeant des personnes vulnérables — scénarios d’exercice d’incendie, observations durant les exercices d’incendie, inspections de sécurité-incendie
  1. Portail Web du BCIGSU : Établissements de soins, établissements de soins et de traitement, et maisons de retraite

Le BCIGSU conseille de visiter périodiquement le portail Web « Établissements de soins, établissements de soins et de traitement, et maisons de retraite ».  Pour toute demande au sujet du portail ou de son contenu, veuillez communiquer avec le personnel des Services techniques, BCIGSU, par téléphone en composant le (647) 329‑1100 ou par courriel en envoyant un message à FireSafetyStandards@ontario.ca.