OFMEM e-Bulletin - Sécurité-incendie sur les chantiers de construction de bâtiments en bois de cinq ou six étages en Ontario : Lignes directrices sur les pratiques exemplaires

ogo - Description: Archives du cyberbulletin du BCIGSU

Sécurité-incendie sur les chantiers de construction de bâtiments en bois de cinq ou six étages en Ontario : Lignes directrices sur les pratiques exemplaires

Bulletin n° 003/16

9 Mai 2016

De nouvelles lignes directrices visant à renforcer la sécurité-incendie à l’intérieur et autour des bâtiments en bois de hauteur moyenne pendant leur construction sont maintenant disponibles. Elles complètent les modifications apportées au Code du bâtiment de l’Ontario autorisant la construction de bâtiments à ossature en bois de hauteur moyenne (cinq ou six étages) qui sont entrées en vigueur en janvier 2015.  

Ces lignes directrices décrivent les meilleures pratiques et les éléments que les constructeurs et autres personnes qui interviennent dans la construction et la protection de ces bâtiments doivent prendre en considération. Il est fortement recommandé aux constructeurs, aux travailleurs du secteur de la construction et aux agents des services municipaux de tenir compte des pratiques exemplaires décrites dans ce document pour la prévention des incendies et les mesures de protection sur les chantiers de construction de bâtiments en bois de mi-hauteur.

Une version PDF imprimable de ces lignes directrices peut être téléchargée à partir du site Web du ministère des Affaires municipales et du Logement à http://www.mah.gov.on.ca/Page14860.aspx.